L'hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est une nouvelle conception de l’hypnose, caractérisée par une approche souple, non-dirigiste... Le psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980) a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude scientifique de l’hypnose et à son utilisation en psychothérapie.

 

L'hypnose Ericksonienne préserve l'intégrité physique et psychologique de la personne qui reste consciente tout au long de la séance. Celle-ci se trouve dans une forme de concentration naturelle .

L'hypnose Ericksonienne est une thérapie humaniste qui repose sur la certitude que chacun possède en lui toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour répondre de manière adaptée aux situations qu'il rencontre.

 

Chaque personne bénéficie d'une approche individuelle et spécifique en fonction des difficultés rencontrées.

Un premier entretien permet d'évaluer l'intérêt de l'hypnose en fonction de la situation spécifique de la personne et de sa demande. L'utilisation de l'hypnose n'est pas systématique. La plupart du temps, l'hypnose s'intègre dans un accompagnement psychothérapeutique plus large. 

 

INDICATIONS

Troubles anxieux, stress, états dépressifs, troubles du sommeil, troubles psychosomatiques, T.O.C., phobies, troubles alimentaires, névrose d'angoisse, névrose post-traumatique, douleurs, deuil, dépendances...