PSYCHOTHÉRAPIE INDIVIDUELLE D'EXPLORATION DE SOI

 

Ma pratique professionnelle se réfère à la psychanalyse dans le sens de la prise en compte de la dimension de l'inconscient, de ses manifestations, des conflits intérieurs, éventuellement des rêves etc. mais diffère de la cure psychanalytique. Une cure analytique nécessite la plupart du temps un engagement sur une certaine durée et le thérapeute reste dans une posture nécessaire au travail de l'inconscient, ce que certains patients éprouvent parfois difficilement, face au silence et au questionnement du psychanalyste.

En tant que thérapeute, je suis présente avec mon écoute, mon humanité, mes mots...je peux éventuellement vous proposer des outils concrets pour vous aider (EMDR, Hypnose, Gestion du Stress...) et surtout, j'explore avec vous ce que vous rencontrez en m'adaptant à vos besoins. Ainsi la fréquence des entretiens et la durée de l'accompagnement dépend du rythme dont vous avez besoin, en toute Liberté de sentir et d'exprimer, ce qui vous convient.

 

Consulter un psychologue ou un psychothérapeute est une démarche profondément personnelle, chacun peut être concerné à un moment ou à un autre. Elle concerne toute personne souhaitant un soutien psychologique ou désirant effectuer un travail thérapeutique basé sur la compréhension de soi, de ses difficultés, pour s'en dégager progressivement et retrouver un équilibre, une harmonie.

 

Les motifs qui amènent à consulter en psychothérapie sont variés: situation de souffrance, de dépendance, troubles alimentaires ou psychosomatiques, phobies, problèmes professionnels ou relationnels, conjugaux ou familiaux, séparation, deuil, perte de la motivation...ou un simplement un besoin de faire le point sur sa vie, de trouver plus d'authenticité, d'approfondir la rencontre avec soi-même et de mettre en lumière des espaces encore inexplorés.

 




Modifier les colonnes